Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
17 novembre 2013

Revenir

Revenir ici, c'est comme ouvrir une malle dans un grenier, et faire danser la poussière dans les rayons de lumière. 
Je n'ai pas tout regardé. Mais j'ai trouvé quelques trésors. Des photos, des tendresses...
Retrouvé le sourire, celui-là même que j'avais laissé, silencieux, en guise de clé.

Rien ne change, il me semble. 
Et pourtant tout se trouble et tout tremble
Et tout reprend son cours, quand la larme a coulé. 

Revenir et recommencer. 
Parce-que recommencer n'est pas refaire. 
Revenir à la source, retrouver le repaire, 
L'endroit m'est familier...


Publicité
Commentaires
N
Tiens, moi aussi, j'suis à nouveau dans les parages... Mais j'sais pas si c'est une bonne nouvelle..<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
G
Michèle m'avait fait part du retour de Lulu... mais un mal de dos persistant, puis les fêtes et la famille ont absorbé tout mon temps, et maintenant, une bronchite persistante me met "hors jeu" pour quelques jours encore.<br /> <br /> "Lulu est revenue" aurait chanté Jacques Brel... et je suis bien contente, même si je te sens un peu "en deçà" de la ligne de flottaison idéale. Si tu le permets, je te suivrai et avec ta permission, te laisserai un petit mot de temps en temps. Je vous souhaite une année pleine de grandes joies comme de petits bonheurs...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort, ta Merveille et toi !<br /> <br /> Gwen
Répondre
M
Je me délecte de ton billet-retour ma Lulu. J'aime tant ta façon d'écrire, de raconter. Ce n'est jamais banal. D'un rien tu fais un "bijou", pas de pacotille, non; un bijou de valeur. <br /> <br /> A bientôt pour la suite. Gros bisous
Répondre
Publicité