Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
23 janvier 2014

Soixante dix jours

Je savais que je pourrai me passer de toi. Je l'avais décidé. 
A partir de là...
Mais je ne pensais pas que tu me manquerais parfois
Je veux dire, que tu me manquerais comme ça. 
Comme les amants que la mort sépare, sans qu'ils aient vraiment eu le choix.
Je te croise souvent, je te sens parfois là, pas trop loin de moi, 
Et je sais,
Qu'il ne faut pas.
Que cette histoire d'amour-là ne nous mènera nulle part. 
Soixante dix jours sans toi.
Je ne sais même pas pourquoi je compte. 
Peut être comme pour me dire
Que de toi je me défais,
Qu'on a vraiment tout arrêté
Que c'est encore une journée de gagnée
Que le manque va s'estomper
Que je finirai par t'oublier..
...
Soixante dix jours que j'ai arrêté de fumer 
Et avec le sourire, s'il vous plait.
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle victoire ! Ta vie a commencé à changer, ta perception des choses aussi, et je ne parle pas seulement du goût des choses... Tu seras parfumée différemment, tesd mains vont perdre cette teinte brunâtre que laissait le tabac, ta voix va changer, tes muqueuses enfin débarrassée de ces encombrantes saletés... et l'homme de ta vie aura plaisir à se pencher sur un visage clair à l'haleine fraîche... Mon message manque de poésie, mais tu as assez de cran pour saisir ce que j'ai voulu te dire. Je suis fière de ta détermination et je t'embrasse très fort. <br /> <br /> Je suis encore bancale et toussante !
Répondre
M
Je comprends ce que tu veux dire, ma Lulu. Du "je ne fume plus" au "je ne fume pas" il y a un grand pas à faire. Tu en as conscience, c'est déjà ça. Quand tu pourras enfin dire "je ne fume pas" tu sauras que tu as gagné la bataille, que l'image que tu as de toi a changé. En bien! Tu seras fière de toi, de ta persévérance. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <3
Répondre
M
Ce n'est pas facile, n'est-ce pas, ma Lulu? 70 jours déjà et tu n'as pas failli. Ta merveille doit être fière de toi tout autant que je le suis. Tu sais si bien que tu as tout à gagner de cette "dés-addiction". Tu le sens déjà, j'en suis sûre. Ce sera long peut-être mais un jour viendra où elle ne te manquera plus, où peut-être même tu ne supporteras plus l'odeur de la cigarette. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
Publicité