Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
20 mai 2014

Correspondances

Écris-moi. Je veux te lire. Mais je ne veux pas d'un clavier froid. Non, pas cette fois. Je veux la plume entre tes doigts. Je veux l'encre, la feuille, l'enveloppe et le cachet faisant foi. Je veux la boîte aux lettres qui pétille quand j'arrive, la clé qui en tremblerait presque, d'avoir oublié, puis retrouvé le sourire qui naît à la simple vue d'un courrier. Je veux les pleins, les déliés, je hais les grèves et les fériés. Je guette, je guette mon morceau de papier. Et quand le trésor arrive, quand l'écriture me saute au cœur, je le glisse dans la page de mon livre, pour tout à l'heure. Pour ce moment où doucement j'ouvrirai, où lentement je lirai, du parfum des mots et de l'encre enivrée, et si tu y fais attention, tu pourrais voir mes mains trembler. 

Publicité
Commentaires
B
"pronostic" bien sûr !
Répondre
B
J'ai retrouvé le blog de Lulu ! Quelle chance ! Même si j'ai de tes nouvelles par Michèle Chèvrefeuille, te lire (même si tu ne publie pas souvent...) me fait plaisir. Je suis un peu remontée dans le temps et ai cru comprendre que tu as eu des soucis de santé. Comme il n'en est plus question, c'est que le pronontic était bon<br /> <br /> Je t'embrasse, aisi que ta Merveille<br /> <br /> Gwen la Bourlingueuse
Répondre
A
Un regard sur les commentaires écrits dans mon blog.<br /> <br /> C'est toujours aussi chaleureux.
Répondre
Publicité