Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
10 mars 2015

Nota bene

Je voulais t'emmener dans mon rêve, ou alors dans mon souvenir, je ne sais plus très bien. 

Je voulais t'y emmener comme on réveille quelqu'un à deux heures du matin, comme une urgence "habille-toi, viens, on s'en va, je voudrais te montrer quelque chose"
Ma mémoire m'abandonne encore mais j'insiste, viens, habille toi, je voudrais te montrer quelque chose. 
Un paysage, un objet ou le vent dans les feuilles, je ne m'en souviens pas. 
Peut-être qu'en fermant les yeux très fort et en emmenant ton absence avec moi, j'aurais alors au réveil, un nouveau souvenir, une image ancienne, une révélation ou un vide immense. 
Je prendrai tout. 

Je te souffle un silence, qui se perd dans les grands arbres.  

Au réveil, la robe était bleue. 

 

La dame en bleu Jean Baptiste Camille Corot

La Dame en bleu - Jean-Baptiste Camille Corot 

1874

Publicité
Commentaires
Publicité