Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
19 février 2008

Garde alternée

Lulu a une fille. Joana. C'est une merveille de petite fille. Très "garçon manqué" mais une merveille quand même. Lulu en est très fière, c'est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans toute sa vie. Faire un enfant. Mais Lulu a décidé que le papa de la demoiselle et elle devaient se séparer. Question de survie pour tous les deux. Et aussi et surtout pour la demoiselle.

Du coup, Lulu voit sa fille une semaine sur deux. La moitié du temps. Une semaine juste pour elle, à mettre tout le reste entre parenthèses, parce qu'il faut profiter de chaque instant avec ce petit soleil. Une semaine qui commence le vendredi soir pour se terminer le vendredi soir suivant. 7 jours de bonheur, de rires, de larmes parfois aussi, mais 7 jours de bonheur, à vivre pour cette merveille. 7 jours où rien d'autre ne compte que le goûter, la sortie de l'école, le bain, les devoirs, les câlins, les histoires du soir, les caresses dans les cheveux, les "je t'aime de tout mon coeur", les sourires, les dessins... et tant d'autres choses.

Mais tous les soirs au téléphone, à 20h, c'est la voix d'un ange que Lulu entend. C'était encore le cas ce soir. Lulu aime cette petite bonne femme comme elle pensait qu'il était impossible d'aimer.
Du coup, Lulu oublie les soucis de la semaine "sans la demoiselle" pendant un petit quart d'heure. Que du bonheur...;-)

Publicité
Commentaires
G
Lili aussi doit avoir une belle nature ! Bonjour à Joana, ce week-end ou l'autre.<br /> A bientôt<br /> Gwen
Répondre
L
Mon chat est un pacha…au plus il dort au mieux il va .......<br /> il ne range pas ; il mange et il s’en va ; il déteste les combats ; il aime qu’on le prenne dans nos bras ; il ne supporte pas les autres chats et surtout…surtout adore le chocolat. A un tel point que parfois il se met dans tout ses états quand on ouvre le Nutella…….Ca finit toujours comme ça : il fait sa tête de bébé chat et là je ne peux pas le laisser comme ça : je lui file ma tartine de Nutella qu’il s’enfile plus vite que moi… Quel estomac !! CONTE pour Joana eleveuse de chat
Répondre
Publicité