Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
1 mars 2008

Lulu coud, pas vous ?

Il y a trois ans, elle est allée s'acheter une machine à coudre. Une envie de longue date, toujours remise à plus tard. Mais l'idée qui piétine dans la file d'attente finit par râler, en disant que c'est à son tour, que la batterie acoustique, le lecteur de musique, le lit en fer forgé et le dernier livre de Didier lui sont passés devant, elle était là bien avant. Lulu considère l'idée, pèse le pour et le contre, vérifie sa monnaie, et part délibérer... C'est accepté, l'idée a gagné.

Elle ne sait pas bien coudre, c'est juste pour se faire plaisir, pour fabriquer, créer encore, se démarquer, susciter l'originalité, avoir quelque chose qu'elle ne verra dans aucune autre cuisine, sur aucun autre lit, quelque chose bien à elle, quelque chose qu'elle a fait.
Alors de tablier en porte-monnaie, de coussins en sacs à main, terminé la housse de couette, cet après midi, c'est au tour de la pochette.

P1010167Un petit morceau de lin pour Joséphine, pour ranger la carte grise. Triste nom que celui de carte grise pour une voiture aussi gaie.
Quelques acrobaties d'une bobine sur un fil, habiller les sièges de Joséphine, recouvrir un carnet, un pantalon pour l'été... Ou une autre idée.

Publicité
Commentaires
N
Ah oui..ça faisait aussi partie de ma liste des choses à faire : "apprendre à coudre"<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ce n'est pas la meilleure de mes Singer que j'ai gardée (l'increvable est sur un bateau dans la marina de Pointe à Pitre), l'autre à Cannes où, si elle avait un compteur dit Dany à qui je l'ai offerte, serait une championne toute catégorie.<br /> Mais celle que j'ai gardée ne travaille que par intermittence, et si tu as la curiosité de lire sur mon blog "Paillettes et générosité", tu verras pour qui je travaille ; je commence une robe fourreau, à livrer bientôt.<br /> Bisous<br /> Gwen<br /> Mes paramètres ont été désactivés pendant qq jours pour les utiliateurs de canalblog. Ca marche maintenant
Répondre
Publicité