Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
23 mars 2008

Un miracle

La demoiselle est un garçon manqué. Du moins c'est ce que Lulu croyait.

Parce qu'aujourd'hui, température de coeur d'hiver et temps gris, jouer dehors lorsque la grêle est de sortie, n'est pas une idée de génie.
Alors c'est entre filles armées de leur courage, qu'elles ont décidé d'arpenter les rayonnages. Un magasin d'habits, un samedi après-midi, en plein centre commercial, il y a de quoi vous saper le moral. Mais elles y croient, même si le samedi, elles craignent un peu l'endroit.
La demoiselle a dans l'idée de se trouver une salopette. Et ce fut une longue quête. Mais en vain. Alors ça ne fait rien, elles repartent le nez en l'air, avec un tas d'idées en bandoulière. Arpenter le rayon garçon, ne pas défaillir lorsque la petite fée tombe en admiration devant un jogging digne d'un coureur de fond, nanti d'une paire de baskets pour le marathon. Ne pas dire que c'est moche, ne pas lever les yeux au ciel, mettre de côté l'idée de prendre sur-le-champ un avion pour New-York, et repartir traquer des vêtements susceptibles d'être portés, un peu plus élégamment.

L'après midi s'étire, et les nerfs se font sentir. Non, jeune fille, le pantalon en taille trois ans, tu ne rentreras jamais dedans. Ce pantalon devient un short, c'est évident.... Et oui, c'est décevant. 

Lulu promène ses mains sur quelques brassières de naissance, un body tout rose, des micro-chaussettes, une tunique violette... le temps où on peut habiller son bébé comme on le souhaite, et la demoiselle s'arrête. Elle dit à sa maman qu'elle veut bien aller regarder le rayon des filles, mais juste regarder, parce qu'elle n'y trouvera rien, elle en est persuadée. Alors, Lulu sait que c'est le moment pour de nouveau tenter sa chance, de répéter que ce n'est pas parce qu'on est habillée en fille et en robe longue, qu'on a forcément l'air d'un princesse niaise et blonde, qui attend son prince charmant en haut d'une tour en tricotant.

Lulu la laisse faire, et avec application la demoiselle s'affaire. Sourcils froncés et regard résigné. Sa maman s'éloigne un peu, en priant tous les dieux pour qu'un bout de tissu féminin tape dans l'oeil de son diablotin... lequel finit par lui apporter un vêtement à essayer. Lulu va tomber par terre, c'est clair; dans les mains de sa petite fée (de son garçon manqué), une robe marron foncé. Lulu chasse l'idée d'une chute au sol, même si son coeur s'affole, elle se dit que c'est une boutade, une simple blague, en suivant tout de même sa fille, lancée d'un pas décidé vers la cabine d'essayage.

C'était pourtant la vérité. Parce que c'est bien une petite fille qui fait des sourires à son reflet . Lulu voit toute cette féminité dans le regard de sa petite fée. Et elle sourit aussi, ravie. C'est enfin arrivé.

La robe est rentrée avec les filles à la maison. Et présentée à Arno avec beaucoup d'émotion.
Et demain, les oeufs de Pâques n'auront qu'à bien se tenir, c'est par une petite fille en robe qu'ils vont se faire assaillir. Quel plaisir.

Lulu ajoutera demain, une photo du modèle porté. ;-)

Publicité
Commentaires
N
J'ai hâte de voir la photo :)
Répondre
Publicité