Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
27 mars 2008

36 cms

C'est un petit cube noir, posé sur le buffet. Cinq chaînes, une antiquité. A Lulu, il ne sert jamais. Il est là juste pour décorer. Et pourtant, pas vraiment dans les tons de son salon.
Elle n'y jette jamais un regard, de toute façon il n'y a rien à voir, juste un écran noir.
Pour résumer, Lulu ne regarde plus la télé.

C'est l'objet très convoité par la demoiselle au petit déjeuner, avec son bol de lait. Captivée par les dessins animés, scotchée, elle en oublie même parfois de manger.
Arno aussi aime bien la regarder. Enfin, la regarder, c'est un grand mot. Parce-que quand on change de chaînes toutes les sept secondes, au bas mot...
Lulu demande "Qu'est-ce que tu regardes?" Et son amoureux répond, le doigt sur le bouton; "je ne sais pas, je ne suis pas". Alors pourquoi ? Lulu non plus ne le sait pas. Lulu ne comprend rien à la TNT, au Plasma et autres LCD.
Il arrive parfois qu'elle soit allumée lorsque Lulu vient ici griffonner ses pensées. Alors elle fait la guerre au son de ce film japonais, resté sur le menu, revenu au début, parce son amoureux s'est endormi, que son cerveau n'a pas suivi. Elle ne supporte pas, c'est comme ça. Rien de tel pour travailler l'effet bouche-bée. Premier concurrent du Tranxen 200. Et Lexomil n'a qu'à bien se tenir.

Parfois elle se dit quand même qu'elle doit manquer de belles images, de jolis mots, de beaux reportages, mais ce n'est pas grave. Elle préfère les manquer, et être sûre de ne pas finir intoxiquée. Nikos, Drucker et compagnie, très peu pour elle, cette comédie. Le pire, ça doit être Castaldi...

Alors elle a choisi. La radio, internet et quelques journaux, pas trop d'infos, on ne sait jamais, la rubrique des chiens écrasés, ça pourrait assombrir sa journée. Il y a tout de même quelques bonnes fées qui lui rappellent que, comme bien sûr, elle l'a manquée cette émission qu'elle va apprécier, sur dailymotion, elle va pouvoir la retrouver.

Mais tout ça n'est que son avis. La télé est en vente libre, le télé-achat n'est pas crypté, chacun est en droit de décider.

Lulu prend un bouquin, et boucle Bashung dans sa stéréo, oui Jean-Pierre, c'est son dernier mot.

Publicité
Commentaires
C
pour moi c'est drucker le pire!<br /> et moi je re garde pas la télé, mais je suis une bouffeuse de films, vu que depuisl'arrivée des jumeaux ben le ciné c'est pas simple!
Répondre
Publicité