Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
4 septembre 2009

Mille

Mille mots, pour dire tout ce qu'il faut, à la pointe de la plume du stylo, tout ce qu'on a sur le dos, sur le cœur et dans la peau,
Mille notes de guitare, une Lespaul dans les lumières du soir, une histoire, son regard, et l'espoir, toujours l'espoir,
Mille choses à faire, à défaire, à refaire, mille trucs du quotidien à remettre au lendemain, mille matins, c'est pourtant pas si loin,
Mille paires d'yeux et parmi eux, des gens heureux,
Mille avions par dessus la tête, et combien de kilomètres au ras des pâquerettes, heures de vol essentielles vers l'atoll au goût de sel,
Mille pièces de dix francs dispersées, et une seule qui porte bonheur, cachée dans mon porte-monnaie,
Mille caresses pour oublier tout le reste, pour doucement chasser les détresses, les démons ou les pensées à la con, mille par seconde, inondent ce tout petit monde, ce vase clos, cet aquarium plein de numéros, des uns et des zéros...
Mille baisers déposés, envoyés, rattrapés de justesse avant l'heure la levée, et puis non, les laisser papillonner dans leurs folles enveloppes même pas timbrées,
Mille je t'aime répétés, insistants, appuyés, mille je t'aime parce qu'on n'y pourra rien, jamais, quoi qu'il advienne mille je t'aime, mais jamais mille fois les même
Mille pensées à George Clooney, classé second, bousculé juste avant la ligne d'arrivée...
Mille fois oublier d'être raisonnable, que diable !

Pour une fois, faire le calcul mentalement, et puis se dire qu'on n'en aura jamais assez finalement.

Publicité
Commentaires
G
Mille merveilleuses journées et plus encore, et mille merci comme on dit, pour un beau texte.
Répondre
A
j'adore ce texte mais je n'arrive pas à te dire pourquoi, je le ressens, et non je l'analyse, tu vois?...<br /> Et "même en 100 ans, je n'aurai pas le temps, pas le temps"...c'est la même nostalgie du temps qui passe et de l'éphémère de la vie...
Répondre
N
c'est joliment écrit ... mille bisous aussi et un week end pas trop débordé j'espère ;-)
Répondre
C
Mille et un bisous virtuels, ma Lulu, en attendant de te les faire en vrai. <br /> Michèle
Répondre
V
Mille pensées, Lulu...
Répondre
Publicité