Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Réflexion à l'eau salée

plage_noir_blanc_mer_trace_424531

Un air de piano et une envie de balade au bord de l'eau.
Me perdre au son feutré du violoncelle.
Frissonner au froid des vagues et sourire au goût du sel.
Ramasser un coquillage, l'empocher, comme un trésor à la dérobée.
Seule sous l'écharpe de laine, cachée, les cheveux détachés, ne plus rien dire, juste écouter.
Et regarder. Laisser le vent me guider.

Pour un instant tout arrêter.
Savourer...
Laisser le temps passer.

Sans se demander si la vie reviendra et quand l'été sera là.
Décommander les comment et les pourquoi, et les j'y arriverai pas.
Rester là.
Ne pas céder. Mais...
S'aider à y voir plus clair, c'est tellement plus facile au bord de la mer.
Les pieds dans le sable, la sensation si agréable, et la caresse d'un soleil tiède que novembre impose de plus belle.

Emporter le violoncelle...

Publicité
Commentaires
L
C'est très très beau Lulu ... j'aime beaucoup ton style, une vérité simple. rare.
Répondre
A
"Décommander les comment et les pourquoi, et les j'y arriverai pas. "<br /> <br /> [...]
Répondre
W
Un très beau moment de "pleine conscience" chère Lulu qui médite sans le savoir.<br /> Pensées bienveillantes,<br /> Wall'
Répondre
A
j' ai renoué avec la mer cette année, j'adore moi aussi aller m'y ressourcer,entendre la douce musique,lécher mes lèvres salées, emporter un petit caillou porte-bonheur, toutes ces choses impalpables, ne pas les oublier, elles sont du bonheur...
Répondre
M
Parfois il faut cesser de se questionner, prendre patience, reprendre confiance et attendre que la vie nous fournisse les réponses...<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité