Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
20 février 2008

Petit voyage

Demain, Lulu s'en va avec son amoureux. Une dame à voir, près de l'océan, qui peut être pourra donner un nouveau travail à Lulu. Une dame à qui elle va parler de sa vie, de ce qu'elle sait faire, de ce qu'elle a déjà fait, de ce qu'elle ne veut surtout plus faire, et surtout de ce qu'elle a envie de faire. Une dame qui l'a déjà bien écoutée au téléphone, qui a ri avec elle de certaines choses et s'est insurgée avec elle pour d'autres. Une dame qui pourrait changer encore un peu sa vie. L'embellir. L'éclairer.
Alors Lulu est confiante, malgré tout, malgré la fatigue et les vertiges qui guettent encore après la grippe, et Lulu est rassurée parce que son amoureux, son oiseau de nuit va se lever tôt lui aussi, et l'accompagner, la prendre sous son aile comme il l'a fait chaque fois qu'elle a appelé au secours. Et c'est pas souvent qu'elle appelle, Lulu. Mais Arno n'est pas dupe, on ne lui fait plus à lui. Il sait qu'elle va avoir besoin de lui, et il sera là.

Petite escapade amoureuse, parce que ça fait du bien aussi de sortir de la maison, respirer l'air frais et voir autrechose que le cerisier qui fleurit déjà devant la fenêtre de la cuisine. Petite escapade comme des retrouvailles en douceur, au milieu du flot de choses à faire du quotidien. Ca va faire du bien. La route, la musique, un rendez-vous, un déjeuner en coeur à coeur, une balade... et il faudra rentrer. Déjà. Parce qu'il y a quelques morceaux de papiers qui dorment encore dans des enveloppes et qui ont besoin des gens pour arriver jusqu'à leurs destinataires. Quelques problèmes à régler. Quelques coups de téléphone à passer. Quelques objets à ranger.  Préparer l'arrivée de Martine et de son amoureux. Préparer le lendemain alors que le jour même n'est pas encore à son terme. Drôle de façon d'en profiter en fait.

Mais tout ça, c'est pour plus tard. D'abord, petite escapade, près de l'océan. Demain Lulu s'en va avec son amoureux. Et ça les rend heureux.

Publicité
Commentaires
G
Mon "comm" posté, j'ai regretté d'avoir été un peu pontifiante, alors... à mon tour les confidences.<br /> A toi que je ne connais pas, je vais glisser un "truc" dont je n'ai parlé qu'aux intimes, mais que je mettrai sans doute un jour sur mon blog :<br /> il y a une dizaine d'années, ma fille, son fils aîné Antoine et moi, sommes partis en camping-car en Hollande fin novembre afin qu'Antoine participe aux championnats d'Europe de planche à voile. Lui qui vit aux Antilles n'a pas brillé au cours de ce championnat, mais il s'en est tiré avec honneur malgré l'eau glacée.<br /> Nous avons passé qq jours à Amsterdam et, si nous avons visité les principaux musées, et navigué sur les canaux, nous avons un soir atterri dans un coffe shop. Et, comme les autres, j'ai fumé le premier (et sans doute le dernier) pétard de ma vie... en toute légalité ! J'étais la seule aux cheveux blancs, et l'assistance regardait avec amusement cette grand-mère "si convenable" qui tirait sur sa clope !<br /> Tu vois, nobody is perfect...
Répondre
Publicité