Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
21 février 2008

Retour

Lulu a ouvert les yeux très tôt ce matin. Bien avant que le réveil ne sonne. Quelques oiseaux chantaient déjà dehors, dans le jardin. Elle s'est levée, s'est arrêtée dans la cuisine, pour boire un café et fumer une cigarette. Et attendre. Quoi? Rien de bien spécial. Peut-être seulement que son corps se réveille lui aussi.
Puis elle s'est préparée, elle est allée réveiller son amoureux, et ils sont partis.
P1010015Il y avait beaucoup de brouillard, mais ça n'a pas duré très longtemps. Arno a regardé la route, a regardé Lulu, lui a fait beaucoup de clin d'oeil et de sourires, tout en musique. Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la route, c'était agréable. Et du coup, ils n'étaient pas en retard. Il faut dire que Lulu déteste être en retard. Une vieille casserole de sa vie d'avant, où il fallait faire les choses pour que les autres soient contents. Maintenant elle y travaille, et Arno l'aide beaucoup. Et puis c'est pas si grave d'être en retard quand on a tout fait pour ne pas l'être mais que le destin s'en mêle...
Alors ils sont arrivés, Lulu a vu la dame. Pendant ce temps, son amoureux a lu, dans la voiture. Puis elle est revenue et il était temps d'aller se promener un peu tous les deux, encore, et remplir ces deux estomacs qui criaient un peu famine.

En ville, ils sont entrés dans un tout petit restaurant où Arno a mangé marocain. Lulu a pris une salade, parce que Lulu ne mange pas d'animaux.
P1010024Ils ont passé un très bon moment. Et puis ils sont encore allés marcher, regarder les passants, boire un café, respirer une rue piétonne, écouter tous ses sons, photographier toutes ses couleurs. Ils ont pris le temps, c'est pas si souvent, alors c'était bon. Et puis il faisait presque beau.

P1010031

Et c'était l'heure de rentrer. Voyage de retour, tout aussi doux que le matin, sauf que c'est Lulu qui a conduit pour ramener son amoureux qui, il faut bien le dire, était très fatigué.

En rentrant, elle l'a beaucoup remercié pour ce beau moment d'intimité. Elle avait le sourire, et elle était en forme. Alors elle était prête pour l'arrivée de Martine ce soir. Un petit tour au supermarché pour avoir ce qu'il faut à portée de bouche, du chocolat aux noix de pécan pour Martine, surtout.

Et puis Lulu a entendu la voix de sa merveille au téléphone, et demain, c'est vendredi. La demoiselle revient à la maison. Comme un soleil...

Publicité
Commentaires
M
Martine est désolée, Lulu, mais les poissons sont des animaux, c'est à peu près tout ce que Martine a retenu de ses heures de dissection en TP de bio;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour ma Lulu, <br /> <br /> Il est rare que je reçoive sur hotmail d'aussi belles confidences; car il s'agit bien de confidences que tu fais là dans ce blog où tu te racontes. Merci de m'inclure dans les destinataires. <br /> Ce soir tu vas retrouver ta petite fée, en meilleure forme j'espère. Fais-lui un gros bisou de ma part. <br /> Et continue ce journal si bien commencé, reflet de ce qui fait ton bonheur auprès d'Arno et avec ta petite merveille. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire: tu écris bien, Lulu.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
Publicité