Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
6 mars 2008

L'enveloppe

Quand Lulu a tenu l' enveloppe entre ses mains, c'était tout mou comme un coussin. Elle sait que ça vient de Zazoo. Elle attend un tout petit peu, se demandant ce qui peut bien être aussi moelleux. Une guimauve, une peluche, des chaussettes colorées?
Mais à l'intérieur, ce n'est autre qu'un petit paquet de mouchoirs en papier.
Lulu a une défaillance du système lacrymal, alors un paquet de mouchoirs en papier, c'est l'idéal.
En présence de Zazoo, la dernière fois qu'elle a pleuré, c'était à son mariage, l'année passée. Un moment incroyable d'émotions partagées, de traits tirés sur le passé. La vie devant, le chemin, pour ces deux amants main dans la main. Des mouchoirs en papier, ce jour là, Lulu en a usé, et abusé. Plusieurs jours avant et plusieurs jours après, ça faisait même sourire Orphée.
Et puis ce petit paquet aujourd'hui débarqué, Lulu doit chercher.
Une petite poignée de secondes à réfléchir pour finalement se dire que... mon dieu, c'est arrivé, elle ose à peine l'écrire, Zazoo attend un bébé.
Lulu appelle son amoureux, lui fait part de cette énigme, ils en discutent tous les deux, ils imaginent, et restent sur leur idée, que Zazoo pourrait attendre un bébé.
Lulu est heureuse et troublée. Elle s'imagine que c'est bien ça, elle pleure encore une fois, elle ne sait toujours pas pourquoi. Peut-être parce qu'au fond, elle sait qu'elle a raison. Et par pudeur ou par prudence, elle demande confirmation.
Et c'est bien ce qu'elle pensait, Zazoo attend un bébé. Un petit être de l'amour, lové depuis quelques jours, au fond du nid douillet de sa maman émerveillée.
L'enveloppe était porteuse d'une bonne nouvelle, un petit ange qui va déployer ses ailes. Lulu remercie Zazoo pour l'originalité qu'elle a mis dans ce petit paquet de mouchoirs en papier. Aussi pour le bonheur qu'elle lui a procuré, et toute la douce lumière qu'elle a laissé sur cette journée.

Alors à ce petit bout de chou, Lulu aimerait dire qu'ici, sa présence a provoqué des sourires, des regards remplis d'étoiles, des larmes sur les joues, et de nouveau des envies de voyages, de Zacharie, de Milou...
Bonne route à toi petit ange, heureux mélange d'amoureux. Cette route est belle, semée de merveilles, comme une pomme au printemps, croque là à pleines dents.
Petit coeur, petite usine à bonheur, qui fera c'est évident, le bonheur d'un Papa, d'une Maman.

P1010047

Publicité
Commentaires
N
J'ai lu à l'envers. J'ai commencé par les posts les plus récents.<br /> Alors, je ne sais pas trop quoi dire. Déjà, j'adore la manière dont tu écris.<br /> et puis des grosses bises et du courage à zazoo.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'set beau, tu écris bien.moi je n'arrive pas à réfléchir avant d'écrire, j'écris le smots comme j eparlerais. bienvenue au petit être
Répondre
Z
Je suis heureuse d'avoir illuminé ta journée avec mon message codé. Merci pour ce joli message. Blache aussi était très touché.
Répondre
Publicité