Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
24 avril 2008

Le Roi de Coeur

J'ai demandé à Maman quelque chose de très important. J'ai demandé à Maman si je pouvais appeler Arno : Papa.

Maman n'a pas souri quand je lui ai dit. Elle a ouvert ses grands yeux bleus, m'a demandé de répéter. J'ai répété et elle m'a demandé pourquoi j'avais eu cette idée.
Alors j'ai raconté. J'ai expliqué à Maman qu'Arno était un peu mon Papa de Coeur. Que je suis très contente quand il est à la maison, quand il vient me chercher à l'école ou qu'il me fait des chatouilles avec ses cheveux longs. Quand mes copains me disent en le voyant, que mon papa est là, je ne leur dit pas toujours que ce n'est pas mon papa. J'ai expliqué que je l'aimais beaucoup. Et Maman a dit "Eh oh Demoiselle, c'est MON amoureux!" et on a ri toutes les deux.
J'ai demandé à Maman ce qu'elle en pensait, et si Arno serait intéressé. Maman a dit que ça lui ferait certainement très plaisir, mais qu'il fallait d'abord lui dire, lui raconter, lui expliquer, et lui demander à lui, puisque c'est lui le principal intéressé.
Maman a ajouté qu'en tout cas, ça ne ferait sûrement pas très plaisir à Papa de savoir ça. Mais je lui ai dit que ça serait un secret entre nous trois, que je n'en parlerais pas.
Alors comme Maman le lendemain avait du boulot, elle a préparé un petit mot pour Arno. Il ne l'a pas trouvé tout de suite, le petit mot avait pris la fuite, balayé par la main pleine de sommeil du monsieur qui tentait d'éteindre son réveil.
Et puis Maman et Arno en ont encore discuté par petits messages interposés, sur leurs téléphones, parce que ça les laisse un peu perplexes, ça  les étonne. Mais pas besoin d'en parler pendant deux heures, moi je veux qu'il soit mon Papa de Coeur. Alors je lui ai demandé, il était à peine levé.

J'avais mis plein d'étoiles dans mon sourire et dans mon regard, toutes celles que j'avais pu trouver dans la nuit noire et dans mon placard, et ça a marché. Arno a accepté. Je crois bien qu'il m'a emprunté un peu de mes étoiles parce qu'il y en avait aussi dans son sourire et dans son regard. C'était tout brillant, comme quand on a les larmes.

Après, Arno m'a dit qu'au lieu de "Papa", ce serait bien de trouver un petit nom rien que pour lui, un que j'aurai choisi. Parce qu'entre mon Papa de Coeur et mon Vrai Papa, je vais finir par faire des noeuds, ça va de soi. Je vais y réfléchir, juste avant de m'endormir.

Demain midi, il vient me chercher pour que je ne mange pas à la cantine. Maman sera partie travailler, et on sera tous les deux, devant une assiette de pâtes au gruyère râpé. On va se régaler.

DSCN8211

Publicité
Commentaires
C
jolie histoire, et le petit nom du pap de coeur c'est quoi?<br /> moi j'avais une mamy de coeur époustouflante!
Répondre
N
C'est trop mignon ( et super bien écrit)
Répondre
Publicité