Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
3 mai 2008

Rien

Encore une de ces soirées où les mots sont en grève, l'inspiration plutôt futile et brève, pour finalement s'évaporer comme le vent. Truly dirait qu'il n'y a rien à raconter, Lulu ajouterait que ce soir, de rien elle n'arriverait même pas à faire un sujet. Hormis le titre, et encore, elle se dit qu'elle l'a emprunté.
Pourtant tout va bien, alors qu'est-ce que c'est que ce rien ? La roue a tourné et le travail a de nouveau montré le bout de son nez. La demoiselle est rentrée avec une crise de nerfs difficile à gérer, mais elle est rentrée. Son amoureux est merveilleux, mais il est parti travailler. Elle écrit un peu, mais n'a pas beaucoup avancé. Toujours l'impression de stagner, d'être en double file malgré les situations qui ont pourtant évolué. Même le soleil aujourd'hui a brillé. C'est dire comme ce rien n'a vraiment rien à faire dans ce billet.
Quelques lignes pour rien, c'est triste pour quelqu'un d'assez épicurien. Bon alors, trois fois rien, le compte est bon et ça ira bien.

Il y a pourtant ce petit chat roux et blanc, né il y a quelques jours seulement, et qui va sûrement rejoindre la maison. Ils iront le voir dans quelques heures, faire connaissance, faire des photos, ouvrir encore les portes de leur coeur. Et peut-être qu'alors elle parviendra à en faire quelque chose, à en écrire quelques mots. Raconter un chaton sur un billet. Et en oubliant le rien, que le vent aura emporté.

Publicité
Commentaires
S
"Mieux vaut n'penser à rien <br /> Que n'pas penser du tout <br /> Rien c'est déjà <br /> Rien c'est déjà beaucoup <br /> On se souvient de rien <br /> Et puisqu'on oublie tout <br /> Rien c'est bien mieux <br /> Rien c'est bien mieux que tout ..."<br /> Serge Gainsbourg
Répondre
S
Le rien emporté par le vent qui est si peu, mais que serait-il, s'il était davantage?<br /> Comme les mots, de rien un texte qui souffle doucement, et si juste...
Répondre
Publicité