Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
4 mai 2008

Petit chat

Je dors dans une grande valise, posée dans le couloir de l'entrée, face à la cuisine. Je dors contre mes trois frères. Je n'ai pas encore réussi à ouvrir les yeux, qui doivent certainement être bleus, douze jours, c'est encore trop tôt, je vais attendre un petit peu. J'ai du mal à bouger, à me tenir debout. J'essaie d'avancer, mais je ne fais que ramper ; c'est déjà pas mal me direz-vous. J'appelle Maman qui est partie se promener, j'ai faim, mon estomac me crie que c'est l'heure de la tétée.
Tiens, j'entends la porte d'entrée. Il y a Axelle qui vient d'arriver. Je la reconnais. C'est chez elle qu'un de mes frères ira habiter. Mais il y a d'autres voix, et celles-là je les entends pour la première fois. Deux petites mains m'ont soulevé du sol. J'ai eu peur, ça tanguait, alors j'ai miaulé très fort.
Les deux petites mains m'ont reposé et j'ai entendu dire que j'étais aussi léger qu'une plume. Je n'ai aucune idée de ce à quoi une plume peut ressembler, j'espère au moins que c'est joli comme objet. Et puis il y a eu de grands éclairs, je les voyais même à travers mes paupières.
Maman est revenue de promenade, et quand elle est arrivée, elle nous a lavés tous les quatre. Elle s'est allongée et on a pu manger.
J'ai encore senti des doigts caresser mes poils roux, mon duvet tout doux, et puis... plus rien du tout. J'ai du m'endormir...

P1010033

Il ou elle sera là dans quelques semaines, le temps pour elle ou lui d'être capable de quitter son nid. Lulu, Arno et la Demoiselle ont déjà choisi : mâle ou femelle, c'est encore trop tôt pour être défini, mais quoi qu'il en soit, ce sera Alfred ou Zaïa.

Publicité
Commentaires
C
Il est adorable ce petit chat roux ! Nul doute qu'il sera choyé par vous trois. Pour l'instant il a encore besoin de sa maman. <br /> BISOUS.
Répondre
Publicité