Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
10 mai 2008

Filtre d'amour

Il lui a demandé si ce soir elle voulait bien passer le voir au bar. Elle a répondu qu'elle ne savait pas, mais pourquoi pas. Elle n'aime pas trop traîner dans cet endroit le samedi soir, l'ambiance ne lui convient pas. Mais pour un baiser de son amoureux, c'est d'accord. Pause cigarette tous les deux.
Elle a quand même précisé que pour cette fois, elle aimerait une vraie pause. Quelques minutes, sans penser qu'il faut y retourner, que Carina ne va pas gérer, que les clients vont bouder. Mais quand on est un client imbibé d'alcool, la bouderie n'est pas retenue pour le rôle. Il ne faut pas inverser. Mais verser dans son verre, pas à côté.

Elle est montée dans Joséphine, et toutes les deux, elles ont chanté jusqu'au centre ville. Quatre kilomètres pour un baiser, elle en ferait quatre mille s'il le lui demandait. Une éternité pour trouver un endroit où se garer, mais le petit miracle est arrivé. Elle a marché jusqu'au bar, en respirant l'air du soir, en écoutant des bribes de conversations qui sortaient de la bouche des piétons.

Il est sorti pour fumer avec elle, et il l'a serrée dans ses bras. Alors, dans un sourire, elle a dit "Allez, viens, on s'en va." Mais à demi plaisanterie, réaction mitigée. Bien sûr qu'il ne peut pas s'en aller. Utopique boutade, mais tout de même formulée. Pourtant, de quelques mètres ils se sont éloignés. Une pause véritable, sans la tête tournée vers le comptoir bondé et ses piliers qui commencent à s'impatienter. Cinq minutes, pas une de plus, mais cinq minutes pour deux amoureux enlacés, dans un nuage de fumée.

C'est toujours trop court les instants d'amour...

Publicité
Commentaires
C
c'est beau....
Répondre
N
Comme je suis d'accord avec toi ce soir...
Répondre
Publicité