Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
13 mai 2008

Tandem

P1010041

Aujourd'hui la demoiselle est chez son papa, et Lulu ne travaille pas. Arno a fermé quelques jours, alors tous les deux, ils s'en vont faire un tour. Lulu avait envie de vélo en bord de mer, pour profiter de cette belle journée, et pour se mettre un peu au vert, ils cherchent un tandem à louer.

P1010033P1010001

En arrivant sur l'île de Ré, puisque c'était aujourd'hui leur destination, ils garent la voiture et partent en quête d'une boutique de location. N'importe laquelle, la première qu'ils trouveront, l'île en regorge pendant la saison.
Ils trouvent leur bonheur en découvrant au fond d'une impasse un vendeur, qui écoute du Ben Harper. C'est un signe ; ils entrent de bon coeur.
Le tandem, pour tous les deux c'est une première. C'est aussi l'occasion de fou-rires à répétition. Le démarrage vaut le détour. A gauche, à droite ? Et si on faisait demi-tour ?
Une balade jusqu'au port de Saint Martin de Ré, histoire de refaire le stock de fleur de sel et de caramels au beurre salé, un coca et un café, et c'est reparti pour ces deux aventuriers. Ils pédalent forcément synchronisés, découvrent des ruelles improbables, immortalisent les pêcheurs à pieds, et rient toujours dans les démarrages, heureusement, personne ne les a filmés...
L'allure est lente et reposante, Arno a même pensé qu'ils allaient se faire doubler par un promeneur et son chien fatigués. Elle est à la barre du bateau, pendant que lui s'allume une cigarette dans son dos.
Le ciel s'assombrit un peu, mais il reste encore quelques kilomètres à parcourir sous les nuages, sur ce vélo pour deux . Ils croisent Nicole et son amoureux, discutent un peu, une goutte de pluie, et puis deux, et sous leurs pieds les pédales semblent un peu plus sollicitées. Un éclair traverse le ciel. Il faut se dépêcher ou ils vont finir trempés.
Il tombe une pluie fine lorsqu'ils arrivent à la boutique. Brassens en fond sonore, un signe, encore.

Il est dix huit heures, et ils vont s'asseoir en terrasse, pour savourer deux crêpes sucrées bien méritées, après tant d'efforts déployés. Nutella et confiture, histoire de récupérer toutes ces calories brûlées, à pédaler de concert, parole de cyclistes émérites et confirmés, c'était vraiment dur.
Les crêpes avalées, Lulu montre à son amoureux les photos de leur duo de la journée. Étourdie de première qualité, elle oublie le cordon de l'appareil, qui plonge la tête la première dans son café. Un fou-rire supplémentaire à ranger dans leurs tiroirs à bonheurs, toujours joliment débordés.
Un passage à la maison, un coup de fil à la demoiselle et une caresse aux chatons, et les voilà repartis. Un repas en centre ville, entre la tour des Quatre Sergents et la Coursive, il fait un peu frais, et ils ont vraiment trop mangé.
P1010042P1010043

Pour terminer, Lulu va manquer de délicatesse, mais le fait est : le tandem, ça fait mal aux fesses.

A méditer...

Publicité
Commentaires
C
merci je rie, et me rappelle mon dernier souvenir de vélo.....un vélo tout neuf lors de ma première fête des mères.je pars avec mon vélo flambant neuf je fais 12 km(sans rie), maisle vélo tellement neuf qui fait que la selle ne tient plus, elle glisse.retour en "danseuse", moi j'avai smal au cuisse, mais j'étais morte de rire.....
Répondre
Publicité