Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
29 août 2008

Maktub

A Martine, qui trouve que Coelho est une pure arnaque, à Sophie, qui réfléchit un peu trop peut-être, et à tous ceux à qui ça parlera.

"Mon cher, je dois vous annoncer une nouvelle que vous ignorez peut-être encore. J'ai pensé à l'adoucir pour la rendre moins pénible - la peindre de couleurs éclatantes, l'enjoliver de promesses de Paradis, de visions de l'Absolu, d'explications ésotériques - mais, à supposer que tout cela existe, cela ne résoudrait rien.

Respirez profondément et préparez vous. Je suis obligé d'être franc et direct et, je puis vous l'assurer, j'ai l'absolue certitude de ce que je vais dire. C'est une prévision infaillible, qui ne laisse aucune place au doute.

Voici donc la nouvelle : vous allez mourir.

Peut-être demain, peut-être dans cinquante ans, mais tôt ou tard, vous mourrez.
Même si vous n'êtes pas d'accord.
Même si vous avez d'autres projets.

Alors réfléchissez bien à ce que vous allez faire aujourd'hui.
Et demain.
Et le restant de vos jours."

Maktub  - Paulo Coelho.

Publicité
Commentaires
L
dans 1 heure..demain...dans 1 mois..10 ans...ou plus si affinités!<br /> quoiqu'il arrive ca arrivera!!!<br /> Qu'à cela ne tienne !!<br /> je suis prête ...ou peut être pas ...en fait le mieux et de ne pas y penser...ou bien si pour être sure d'y être preparé..<br /> Et merde...<br /> On verra bien! demain est un autre jour qu'aujourd'hui je savoure!!!
Répondre
C
depuis ma jeune enfance j'angoissais à l'idée de lamort.très jeune j'ai pris conscience de cette fatalité.ça me glace touours le sang quand j'y pense, mais il est bien vrai que je vais mourir!
Répondre
C
On est bien d'accord !!!!!!!! Relativisons, ou tentons de relativiser les colères et les ennuis.... D'une manière plus "légère", Bernard Fontenelle disait, au 17 ème (à cheval avec le 18eme !!) : "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant " !!!!
Répondre
C
Merci, Lulu, de rappeler l'inéluctable, ce sur quoi nous n'avons aucune prise, ce que nous n'avons pas le pouvoir d'empêcher - pour certains, la Mort frappe très jeune, pour d'autres beaucoup plus tard, mais c'est l'ANKOU ( comme l'appellent les Bretons) qui a le dernier mot. <br /> Bonne journée quand même. <br /> Bisous
Répondre
Publicité