Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
31 décembre 2008

A vos souhaits

J'avais juste envie d'un sandwich et d'un café. Sans paillettes, sans chichis, sans ceux-là, qui me souhaiteront une bonne année de leur haleine alcoolisée, et que je ne reverrais sûrement jamais.
Les fêtes, ça m'a toujours plus ou moins ennuyée. Trop de bouffe, trop de monde et trop de fumée, une belle dose de connerie bien répartie, pas assez de paroles échangées, trop de regards remplis d'hypocrisie...

Mais n'allez pas croire que je suis aigrie. Non, aujourd'hui, c'est ma soirée, c'est ma nuit. J'ai emmené la demoiselle chez son papa, et l'amoureux est au bar, jusqu'à l'année prochaine, ça va de soi. Quant à moi, je suis seule, comme j'aime l'être, j'ai fini de lire un livre et j'en ouvrirais tout à l'heure un autre, peut-être. Je ne sais pas. Peu importe ce que je vais faire de ce temps là, mais il est à moi.

Je n'ai jamais attendu le premier jour d'une nouvelle année pour établir une liste de choses à faire, et essayer de les respecter. Je la fais régulièrement, et je ne m'y tiens pas pour autant. Être organisée, ranger le bordel, classer mes papiers, donner des nouvelles... Je lève les yeux au ciel.

A partir d'avant-hier, je continuerai de me rouler des cigarettes, je me battrai chaque jour pour un peu plus de bonheur, pour entendre battre leurs coeurs, j'essaierai encore de faire rire la demoiselle, de faire régner un semblant d'harmonie ici. Ici, ou ailleurs. Pourquoi pas changer d'endroit. Une autre maison, un autre chez soi. Écrire encore, parfumer les mots, et éviter de se coucher tôt.
J'ai tellement d'envies, tellement envie d'être en vie. Alors là, ça y est, je sens que je m'éteins un peu.
Putain de saison, tu me fais perdre le fil, ma patience et ma raison...

"Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter ? Beaucoup de bonheur ? Une bonne santé ?"
Je pense à cette mère qui n'oubliera pas qu'elle a perdu son enfant, même si on lui souhaite une bonne et heureuse année pendant cinquante ans. Ou encore à ceux que la maladie ou le destin a définitivement séparés. On avait du leur souhaiter à eux aussi une bonne et heureuse année.

Si je n'avais qu'un souhait pour cette fois, ce serait de rentrer chez moi.
Retrouver les cigales et la lumière du matin, la promenade à Sausset les Pins. Le soleil qui vous mord de ses reflets d'or, en mangeant sur la place de Lenche, même un dimanche.

Un jour viendra, mais c'est pas pour cette fois. Il faudra attendre encore un peu, attendre que tout le monde soit un peu plus vieux.

Jusque là, il faut quand même avancer, y mettre des sourires, de l'amour et de l'amitié, distribuer beaucoup de bonheur, ce bonheur qui viendra seulement si vous avez décidé de l'accepter.
Un vrai rodéo que cette vie là, mais j'ai mes bottes et mon chapeau, alors ça ira.   

Haut les coeurs, et carpe diem.
Et du soleil... 

Publicité
Commentaires
C
Pour les sourires, l'amour et l'amitié, pour l'envie d'un bonheur partagé, pour faire briller les étoiles dans les yeux de ta demoiselle, je te fais confiance, ma Lulu. <br /> Ma maison n'est pas mieux rangée que la tienne, encore moins même, mais qu'importe! <br /> Je n'ai pas fait la fête moi non plus hier soir; pas envie, pas le coeur pour ça. <br /> <br /> Je te souhaite d'ensoleiller tes journées avec ton amoureux et ta petite merveille. <br /> Je te fais de gros bisous, <br /> Michèle
Répondre
L
se ressembelnt tous...obligés de se parer de bijoux,de robes ,de talons ou de costards ou ils ont franchement pas l'air intelligent car trop pti ou trop grand....obligés de bouffer aussi comme des cochons des trucs chers et pas si bons....juste une coupe au coin du feu à 5 plus une belle maman qui n'etait même pas au courant qu'on avait mis son assiette et nous voilà heureux simplement d'être là....ensemble ..alors 31 décembre ou 1er janvier à quoi bon s'en rejouir puisque chaque journée ressemble à ce qu'on en fait....donc faites vous de beaux jours ma lulu,son Arno,sa demoiselle et quoiqu'il arrive chaque matin sera un jour de l'an comme un renouveau,l'envie d'aller de l'avant....je te reconnais bien dans ces mots ma lulu....<br /> Tendresse<br /> ta lili sans paillettes
Répondre
C
postre toi bien cette année.la r oue tourne parfois, j'en suis sure.mille baisers rien que pour toi
Répondre
V
J'aime beaucoup ton texte de nouvelle année, et ta liste de non-résolutions. J'ai plus ou moins les mêmes.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
G
Ben alors... Lulu fait dans la nostalgie ? Regarde tout ce qu'il y a de positif autour de toi : l'amoureux qui donne la main à ta demoiselle que tu as fait rire, ta maison un peu bordélique... elle vit au moins ! Tu les aimes, toi, ces "musées" tenus par des fées du logis où rien ne traîne ?<br /> J'ai passé cette nuit seule devant "Le plus grand cabaret du monde" et au téléphone des voix qui m'ont dit qu'on m'aime. <br /> Evidemment, pas besoin de paillettes, de chichis ni de fumées d'alcool : seulement de l'amour, et tu en as plein le coeur.<br /> Mon "charabia" à été écrit à l'usage exclusif de la famille, mais je me servirai de quelques passages pour les insérer dans ce blog, car la mémé (moi) a vécu une longue vie et elle a beaucoup retenu...<br /> Bisous et prends soin de toi et de ceux qui te sont chers<br /> Gwen
Répondre
Publicité