Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
10 septembre 2008

La cueillette

P1010025Juste après le goûter, elles sont parties toutes les deux en vélo sur le sentier. Il faisait encore chaud pour cette après midi d'été. Elles avaient décidé d'aller cueillir des mûres. La demoiselle connaissait un endroit où Martine et son amoureux l'avaient emmenée la dernière fois. Une balade à l'ombre des noisetiers, en regardant des papillons blancs danser.
Il faut retrouver l'endroit. C'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile pas comme ça. Lulu demande si elles y sont presque arrivées, et la demoiselle de lui répondre : "patience maman, il faut le mériter!"...

Et puis la demoiselle a retrouvé, a crié "Alerte!! Alerte!!" à sa maman qui la suivait de près. Les vélos se reposent un peu pendant qu'elles remplissent le panier de ces petits fruits juteux.
C'est dommage, il leur manque à toutes les deux quelques centimètres pour celles qui sont juste au dessus de leur tête. " Et Dadoo ? Il pourrait peut-être venir nous aider !". Le mètre quatre-vingt d'un Dadoo dévoué, ça vous remplit un panier.

Et hop, un peu plus de quatre cent grammes!! Et les gourmands se régalent. La langue et les doigts bleus, les mûres ont fait des heureux.

Publicité
Commentaires
C
ça me trop envie ça!<br /> j'avais la même balance elle m'a laché avanr les vacances, j'en cherche une à la hauteur de ma cafetière kitsch!
Répondre
Publicité