Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Trousse de secours

Crever l'abcès.
Pour guérir et pouvoir à nouveau avancer.
Cracher des mots durs pour nettoyer les blessures, les désinfecter à l'eau salée, et les panser comme on peut, parce qu'il n'y a pas d'école qui nous apprenne à vivre heureux.
Dire, encore une fois dire, et ne pas interpréter ce que l'autre a pu imaginer, laisser les rancœurs de côté, autoriser les sourires, décortiquer les peurs et les empoigner. Les coller contre un mur, les dévisager.
Et puis les défigurer.
Quelques poignées de lucidité, pour mieux distinguer ce qui se joue derrière la vitre trempée.
On peut quitter de trop aimer, ou bien quitter de ne pas y arriver.
On peut aussi rester, s'accrocher à l'autre comme à une bouée, se prendre par les tripes et bordel, se relever ! Agripper l'amarre de la chaloupe qui suit le voilier, s'y cramponner pour se rapprocher. Parce qu'il n'y aura jamais d'école qui nous apprenne à vivre heureux, parce que le bonheur, c'est si on le veut.
Et on peut.

Avancer.
Avec l'envie d'avancer.
Crever l'abcès, il le fallait.

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien sur ma table de chevet un petit bouquin "Comment devenir heureux en 10 leçons". Mais il faudrait que je me fasse un peu violence ; après toutes ces années, je ne suis qu'au 3e chapitre... ;-)<br /> Bon week-end.
Répondre
M
ou ça va quand même?<br /> Biz
Répondre
W
Rien de grave j'espère ?<br /> Crever l'abcès oui et fermer la plaie d'un baiser.<br /> Pensées bienfaisantes,<br /> B.A.
Répondre
C
Tendres pensées pour toi, ma Lulu. Le bonheur, il se construit à deux, jour après jour. "Rien n'est jamais acquis", chantait Georges Brassens, mais vous y arriverez, j'en suis sûre! <br /> Je vous embrasse tous les deux, <br /> Michèle
Répondre
A
du courage, du courage, du courage; je t'envoie de la force mais emplie de sagesse, de la ténacité douce, de la clairvoyance communicative...
Répondre
Publicité