Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Zélie

L'année dernière, au mois de janvier, mon frère m'a téléphoné. Pour m'annoncer quoi ? La naissance de sa fille, depuis deux jours déjà...
Quarante-huit heures pour se persuader, quarante-huit heures à se sentir obligé.
Parce-que ça se fait.
Pas par amour, ni par respect.

Et puis jeudi, vers huit heures et demi, est arrivée Zélie. Et en fin de matinée, son papa m'avait déjà envoyé une photo de son joli bébé. Et ça m'a fait pleurer.
Des larmes oui, parce-que son papa, je ne le connais pas.
Enfin je lui écris depuis quelques mois, et il me répond. C'est plutôt sympa, non ?
Des paroles échangées, un tout petit peu au téléphone, et beaucoup par messagerie interposée.
Et l'impression d'avoir trouvé chez cet homme là, un peu comme un frère, un confident aussi parfois.

La naissance de Zélie me conforte dans l'idée que la famille, on se la crée.
On la choisit parmi les gens qui nous en donne envie.
Le sang n'a définitivement rien à voir là dedans...

Merci Hugo, pour ce message et ces photos...;)

Publicité
Commentaires
L
Je ne trouverai certainement jamais la réponse à la question : pourquoi la famille ne tient pas ses " promesses " .... Alors ça fait mal rien que d'y penser...<br /> Je comprends que tu ais pleuré LULU, ton post m'a fait pleurer aussi....<br /> Rien d'autre à dire ... juste pleurer...<br /> <br /> Laurent
Répondre
C
Quel beau message, tout plein de tendresse.<br /> Je crois fondamentalement au fait que l'on se crée sa famille. Je le crois pour l'expérimenter, pour avoir été élevée "ailleurs" et pour me sentir si proche et tellement en accord avec eux, bien plus qu'avec ma propre famille...<br /> Belle arrivée à Zélie dans votre nid :))
Répondre
L
Mes enfants appellent "tonton" un gars dont le nom de famille sonne la méditerranée à plein nez ,<br /> ils appellent "mamielo" une blonde platine l'oréal parce qu'elle le vaut bien qui à juste 4 ans de plus que moi,<br /> alors oui on se crée sa famille ,et quand on s'aime vraiment on est tous un peu frére et soeur ....<br /> Bienvenue Zélie.....un si beau prénom...
Répondre
W
Et parfois des liens familiaux se re-créent, malgré tout.<br /> Parfois...<br /> Bienvenue à Zélie !<br /> B.A.
Répondre
L
Belle histoire de liens.<br /> Je t'embrasse<br /> Loïc
Répondre
Publicité