Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
12 avril 2010

Pendant que j'y pense

Daniel Picouly a dit "Les idées, c'est comme les gosses : il ne suffit pas de les avoir, il faut aussi les élever".
Mais nul besoin d'être parent pour comprendre.
Tous ceux qui ont déjà eu l'idée géniale, mais qui est restée vautrée au milieu du canapé comprendront.
Des idées, j'en ai des milliers par minute.
Folles, saugrenues, insensées ou improbables, un peu casse gueule, et parfois pas si bêtes.
Mais alors, pourquoi ce blocage ?
Je cherche à savoir ce qui me pousse à ne pas y arriver.
Pourquoi ces idées meurent comme elles sont nées.
La flemme (sans aucun doute) qui s'empare de moi pendant cet hiver qui n'en finit pas.
Sauf que le printemps est là, les idées s'ouvrent comme les premières fleurs au soleil... et fondent comme les dernières neiges. Mais toujours au soleil, c'est au moins ça de rassurant.

Un ami m'a dit aujourd'hui "c'est simple la vie sometimes"
Mon Dieu que tu as raison.
Mais alors pourquoi est-ce que je me la complique à ce point là ?
C'est pourtant pas le genre de la maison...

Je vais les écrire toutes ces idées, pour les ranger, les trier, les rendre vivantes, un minimum, m'aider à y voir plus clair.
Je vais secouer mon squelette,
J'en piocherai une au hasard, et on verra.

Et vous, vos idées ?...

idee


Publicité
Commentaires
H
es idées en vrac : être au calme et ressentir tous ses sens. Pour chacun de ceux-ci, noter simplement ce qui vient spontanément à l'esprit. Puis mettre en application ceux que l'on peut ou veut.
Répondre
L
@ Goodbye C. encore :<br /> Idée : nom FEMININ. C'est pour ça qu'on accorde ExcellentE avec idée, Lulu...
Répondre
L
@ Goodbye C. :<br /> Excellent idée que ce carnet. J'ai compté exprès pour toi, j'ai 7 carnets en cours. <br /> Et toujours rien qui vaille le coup... <br /> Quant à tenir ce blog, parfois c'est difficile. <br /> Je t'embraçe (je sais que tu comprendras;)... )<br /> <br /> @ Amélie :<br /> Attends, je cherche... (quel bordel dans ce sac, j'te jure...)<br /> Ben non, pas slam, je rentre juste du ciné !<br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
...Et l'idée de m'écrire, ne la retrouverais-tu pas au fond du sac? <br /> les listes c'est bien, miste de ce qu'on pourrait faire, et aussi de ce qu'on a fait, sinon ce n'est jamais assez, lol!<br /> des biz<br /> amélie<br /> (viens-tu au slam demain?cf slamalamer)
Répondre
G
Moi, j'ai choisi un carnet tout spécialement désigné (par moi-même) pour capturer en plein vol ces idées folles et lumineuses qui, trop souvent, retombent dans le magma gargouillant des pensées molles et sédentaires.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> J'espère qu'il servira.<br /> <br /> Au moins une bonne idée qui se maintient chez toi, c'est celle de tenir ce blog :)
Répondre
Publicité