Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
26 juin 2010

Et ça déborde...

Y'a des larmes, comme ça, ça s'explique pas.
Elles te viennent du fond du ventre, tu sens que ça monte, ça te brûle les poumons, ça te ruine la gorge, et ça explose.
Champignon atomique salé.
Pour le diagnostic, j'ai d'abord pensé à l'overdose de nutella.
Mais je me suis ravisée. Le nutella, ça fait pas pleurer.
Remarque, ça fait grossir.
Alors après tu pleures parce que ta balance te gifle avec la réalité.
En y réfléchissant, ça ne peut venir que de la musique ou des mots.
Pour la musique, j'ai décidé d'y remédier avec du gros son.
S'exploser les tympans, ça évite de trop s'écouter réfléchir.
Pour les mots... pas de solution.
Envie de lire et de ressentir, d'entendre et d'écouter,
D'écrire aussi, pour faire sortir.
Alors je laisse couler.
La boîte de kleenex à portée de main.

Et en fait, ça fait du bien.

Publicité
Commentaires
A
et aujourd'hui, ça va mieux? tes larmes me désarment parce que je ne sais pas d'où elles viennent...<br /> et puis comme disait mon gd-père "pleure, tu pisseras moins"...lol...<br /> J-5, j'ai les boules!<br /> ;-)
Répondre
G
Elle n'est plus ce qu'elle était disait Simone. Je préfère quand tu nous cisèle des jolies phrases ou que tu pars avec Joséphine sur les routes. Ou alors tu prépares un roman... et tu te vois déjà au top des best sellers !<br /> Je déraille ? Ben oui, j'attends que tu fasses un signe à la Bourlingueuse<br /> Bonne soirée<br /> Gwen
Répondre
A
[...]<br /> Un sourire. Des bras Amis... Et du gros son Bordel !!
Répondre
C
Des pensées tendres chère Lulu.<br /> Pour accueillir mes larmes j'ai tourné le bouton sur silence. Le silence pour faire le vide, certes, on s'écoute un peu réfléchir, mais sans violence.<br /> Des bizettes de bon we :))
Répondre
W
Ah moi je préfère la plume légère et malicieuse de Lulu à du Hardeuh rock.<br /> PArfois les émotions vont et viennent. On les accueille pour ce qu'elles sont et on leur dit au revoir (cf. le poème de Rumi, c'était ma seconde "poète persan, je me la joue intello").<br /> Prends bien soin de toi et compose, compose.<br /> Bises<br /> B.A.
Répondre
Publicité