Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Toute seule

Toute seule toute cette journée de repos bien méritée. Toute seule pour de bon, pas d'amoureux ni de demoiselle à l'horizon. Juste trois chats dans la maison. Trois chats méchamment attaqués par une mouche tsé-tsé, qui par ici rôdait. Normal par cette journée automnale.

Toute seule aussi ce soir, même quand il fera noir. Un peu de temps pour s'occuper de ses cheveux, qui sont au bord du désespoir, mais déjà revigorés à la vue de la boite de henné. Le pain est presque cuit, elle va manger et puis, pourquoi pas coudre un peu, écrire ou lire, peu importe le jeu. Ce qui compte, c'est de se faire plaisir et que ça rende heureux. Même si le résultat n'est pas fabuleux.

Toute seule, elle aime vraiment ça. Alors ça ira.

Publicité
Commentaires
G
Je retrouve en fouillant dans mon blog à la rubrique "Pour rire un peu" ta réponse au petit texte que j'avais lu...<br /> Je ne sais plus si je t'avais répondu dans l'élan, mais je déguste d'autant plus ton esprit de répartie.<br /> Je connais Chatelaillon pour avoir épousé un gars d'Marennes (Hiers Brouage très exactement) et y être allée avec lui dans l'Antiquité...<br /> Si tu me communiquais ton adresse ? Pas pour m'immiscer dans votre intimité, rassure-toi !<br /> Gwen
Répondre
L
le plaisir de ne pas être derangée par une armée...<br /> la joie de decider quoi,comment et combien?<br /> ...c'est ca dont tu parles là...je ne vois pas de quel plaisir tu parles je t'assure...<br /> Ha celui d'etre maitre de soi et du temps ,de ton esprit ,de tes doigts...ha celui là.....maitre de tout cela dans un silence absolu....<br /> veinarde...<br /> je dois attendre lundi aprés midi pour vivre ce moment savoureux où aucun "H"omme de mon foyer ne sera là pour m'épingler....Vivement Lundi!!!!!!<br /> Profites comme tu sais si bien le faire<br /> biz ma Lulu<br /> Lili
Répondre
G
C'est toujours avec un infini plaisir que je lis tes textes, où je retrouve quelque peu les idées et sentiments que j'éprouvais dans ma lointaine jeunesse. J'aime ta sensibilité, ton bon sens, ton refus de l'hypocrisie. En un mot : tu me plais, car tu es une jeune femme cultivée, aimante, aimée... Il a bien de la chance Arno... et ta demoiselle, donc !<br /> Bon dimanche à tous les trois.<br /> A Nantes, il pleut, il mouille... c'est la fête à la grenouille. <br /> J'attends 23 invités dimanche pour une journée grillades au jardin. Heureusement, ce sont eux, les invités qui ont choisi la date qui les arrangeait. Ah ! ce sont mes "cousins à la mode de Bretagne" dont j'ai déjà parlé dans le blog : nos ancêtres communs vivaient sous la Révolution, mais nous n'avons jamais cessé de nous considérer comme "cousins"...
Répondre
Publicité