Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Cyclique

Je ne saurai probablement jamais pourquoi c'est comme ça. Ces périodes où rien ne se passe. Où il n'arrive rien. (Où je crois qu'il n'arrive rien, ou alors je ne veux pas voir les choses arriver).
Où tout est long, lent, où tout prend mon temps.
Où l'envie et les sourires se dessinent en pointillés sur du papier froissé, glacé.
Ces moments où je ne voudrais plus voir personne, plus jamais. Ces jours où écrire se fait dans la douleur, où chaque phrase est barrée, raturée, presque insultée d'être si vide de sens et de sensibilité.
Des semaines à essayer d'écouter, de se calmer, de se reposer, de moins fumer, de parler sans pleurer, sans pour autant y arriver.
Des heures à réfléchir sans aboutir, des projets avortés. Et puis peut-être au loin, un revirement de situation, et pourquoi pas des solutions ? Non. Je crois que non.
M'enfouir la tête sous l'oreiller, m'enfuir de cette réalité, ma fille sous le bras, mon chat, nos brosses à dents et pourquoi pas... Non, pas là.
Il faudrait juste affronter ça, me relever et prendre de haut cette racine qui m'a fait chuter.
Il faudrait juste en avoir envie. Il faudrait surtout en avoir envie.
Je sais bien que ça reviendra, et que tout ira bien, ça recommence toujours comme ça.
Mais quand ???
Je ne sais pas, moi...

Publicité
Commentaires
C
Je crois que l'on a besoin de ces moments "en bas", pour les remonter et ensuite apprécier le "en haut". Ces moments difficiles, ne sont jamais très drôles dans le cycle, néanmoins ils parlent de notre vie me semble t il, de qui nous sommes. Notre sensibilité aux saisons, aux choses et aux êtres qui nous entourent.<br /> Je t'embrasse bien fort, des pensées...
Répondre
L
les mots sont comme les pinceaux<br /> quand ils ne viennent pas <br /> c'est les couleurs qui ne parlent pas <br /> quand ils n'emettent aucun son <br /> ce sont les couleurs qui restent au fond <br /> quand ils s'inventent en douleur<br /> les couleurs manquent de bonne humeur....<br /> <br /> Comme un air de déjà vu ...<br /> Comme un air de vecu...<br /> <br /> Parfois on se sent vide de sens,d'essence ou de pertinence car en soi c'est un tel chantier qu on cherche à s'exprimer ..mais rien ne vient ,rien de sain...<br /> Ma lulu rassure toi ta plume est belle même dans le doute et me raméne de la douceur par petites gouttes...<br /> Tendresse....
Répondre
O
Souviens toi de ce que je t'ai dit...<br /> Souviens toi de ses impressions, ses idees, ses vides, ses peurs et ses doutes.<br /> Accepte le fait que peut etre toi aussi.<br /> Ne te laisse pas absorber par ce tourbillon.Fais toi aider.Seule c'est trop dur.<br /> Si ce n'est pas toi qui souffle sur tes nuages, le vent n'emportera pas tout...
Répondre
Z
Je sais pas pourquoi mais c'est toujours comme ça. <br /> Avant un grand bonheur, il y a toujours une période difficile. <br /> Peut-être pour que l'on soit bien prêt à recevoir ce changement. <br /> Je sais pas pourquoi mais c'est toujours comme ça...<br /> Alors patience, il va arriver...<br /> Et tu seras prête à l'accueillir.<br /> On pense à vous. Bisous<br /> Zazoo & ses merveilles
Répondre
C
Allons, ma Lulu, les beaux jours reviendront. C'est vrai que le temps pourri que nous avons incite plus à la mélancolie qu'à la joie en ce moment. <br /> Tu ne veux plus voir personne? Je sais bien, moi, que c'est faux, que ton beau sourire illuminera à nouveau ton regard. <br /> Courage ! Je pense très fort à toi. <br /> Bisous, <br /> Michèle
Répondre
Publicité