Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
4 avril 2010

Robinet ouvert.

Je ne voulais pas qu'elle me voit pleurer.
Et pourtant c'est sorti tout seul, comme ça.
Sans que je ne puisse rien y faire, sans pouvoir maîtriser le débit.
Robinet ouvert.
C'était là, au fond de ma gorge depuis un bon quart d'heure,
Ou depuis un bon quart de siècle, va savoir...
Elle a pleuré aussi.
Du coup.
Alors s'est consolées l'une et l'autre.
L'une dans les bras de l'autre.
Je lui ai dit la fatigue, le ras-le-bol, et cet hiver qui dure depuis quoi... trois ans maintenant !
Je lui ai dit que ça allait passer.
Que ça allait bien se passer, même.
Elle m'a seulement demandé de me reposer.
Je sais cette peur qu'elle a, que je n'aille pas très bien.
Je sais aussi que ça n'arrive presque jamais quand elle est là, tant sa seule présence règle tout, balaye tout le gris.
Mais pas là.
Je sentais cette enclume sur ma poitrine,
Même ma cigarette avait un goût dégueulasse.
Me reposer.
Pas sûre que ça soit suffisant...
Mais après une demi heure d'abandon total, les yeux clos, l'âme en veille, la tête qui dodeline et les rêves à la con, je me sens un peu mieux.
C'est peut être un bon début.
Ne me reste plus qu'à chercher les solutions pour écrire pour la suite...

Publicité
Commentaires
C
pour laver nos noires pensées. Nettoyer notre âme.
Répondre
K
plein de tendresse pour vous deux ....
Répondre
L
@ Cloudy :<br /> Oui, quel beau cadeau que sa venue. Je remercie chaque jour tu sais. <br /> Et oui, je vais mieux. Le soleil est là, même s'il est encore un peu froid, il y a la lumière. ;)<br /> Je t'embrasse :)
Répondre
C
Quelel fabuleuse présence que celle qui permet de pleurer, de déposer, sans honte, en confiance et de sentir soulagée.<br /> J'espère que tu vas mieux, l'hiver ne cesse de se prolonger mais le soleil est là, c'est sûr...<br /> Des bizettes et pensées tendres :))
Répondre
L
@ Didine :<br /> J'essaie déjà d'arrêter de me marier, je peux pas tout faire en même temps hein !...;)
Répondre
Publicité