Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
22 mars 2010

Disparition

Il a traversé la rue tout seul. Même pas peur.
Mais à trois ans, est-ce qu'on a conscience du danger que ça représente...
Il s'est promené tout seul. Même pas peur.
Ça a duré longtemps il me semble, trop longtemps de toute façon.
Moi, tout ce temps là, j'étais en train d'avaler les pages d'un bouquin, en plein dénouement, pas le temps de jeter un oeil à l'enfant.
Même quand le voisin est venu me demander "Mais il est où Milo ? Je sais pas, et je m'en fous, il faut que je finisse ce livre, laisse moi tranquille"

...

Vous ne rêvez pas, ça s'est bien passé comme ça.
Sauf qu'au réveil ce matin, j'avais comme un envie de me pendre, ou de me jeter par la fenêtre, j'ai hésité.
Parce qu'encore dans un demi sommeil, je ne voyais quelle putain d'excuse je pouvais donner à ses parents quand ils viendraient le rechercher...
Un cauchemar comme celui-là, ça vous tue une grasse matinée.

Publicité
Commentaires
W
Un psy dirait sûrement que c'est ta culpabilité/ ton angoisse qui te font rêver : culpabilité d'écrire au lieu de faire "ton devoir" (???).<br /> Allez, petite Lulu, on se réveille, on regarde son rêve bien en face et pff on souffle dessus et continue.<br /> Belle journée dans cette nouvelle maison!<br /> Wall
Répondre
C
Ma Lulu,ce rêve absurde - qui penserait un seul instant que tu préfères finir ton livre plutôt que de te soucier de Milo dont tu t'occupes avec tant d'amour ? - a dû te perturber au point d'écrire ce billet, véritable exutoire : mieux que de te pendre ou te jeter par la fenêtre, hein ? <br /> <br /> Ca va mieux à présent ? <br /> Gros bisous, <br /> Michèle
Répondre
J
Je persiste et je signe, tu es digne d'un maitre du suspense! Ecris un bouquin comme ça et tu fais un tabac!<br /> Des romans policiers?????(lol)
Répondre
Publicité