Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
23 mai 2010

Clé de sol

La musique fait partie intégrante de ma vie.
Je ne suis pas une seule journée sans en écouter.
C'est comme une drogue.
Et j'écoute tout.
Je peux pleurer sur La Callas et envoyer la tête dans tous les sens sur Metallica, peu importe le son, peu importe le style.
Il y a des notes qui se promènent entre mes globules, au fond de mes veines.
Des notes rouges et des notes blanches, des notes déguisées pour ne pas être repérées une fois l'analyse effectuée.
Parce que je les entends déjà me dire avec leur visage grave  "Euh, madame,  il va falloir être forte : vous avez une infection sanguine. L'analyse a révélé des particules inconnues, et nous ne savons pas comment vous soigner. Nous allons tenter un traitement à la cortisone dans un premier temps"
"Mais t'as rien compris toi.
T'as surtout pas compris que c'est ça qui me tient en vie.
Les notes et moi, on s'est mis d'accord, une sorte de pacte :
Planquez vous les filles, les blouses blanches arrivent !
Et si mon pied, en silence, bat la mesure,
Ils vont vraiment penser que je suis devenue madure * : )"

*Madur, en marseillais : un peu dérangé ( et c'est le "un peu" qui me gêne)

Au moment même où j'écris, j'ai de la musique dans la tête. Oh, ici, c'est le silence total, hormis la machine qui ronronne presque aussi fort que les chats.
Mais dans ma tête, je suis en backstage. J'ai toujours un morceau ( en live de préférence ), qui trotte.

A l'heure qu'il est, dans ma boîte crânienne il y a ça :

Découvrez la playlist lulublog2 avec Ugly Kid Joe

Alors forcément, comment voulez vous que je dorme en écoutant ce genre de choses... ;)
Montez le son !!

J'ai un peu trop monté le son ce matin sur ce morceau, dans la voiture ; les haut-parleurs sont morts.
Pffff.... La technologie, c'est plus ce que c'était !!

Publicité
Commentaires
C
La musique comme une béquille, parfois...<br /> De tendres pensées
Répondre
A
t'as des notes, et t'as moi : amélie-note (et autre chose avec croche si tu vois ce que je veux dire)<br /> ;-)<br /> bisous
Répondre
A
t'as des notes, et t'as moi : amélie-note (et autre chose avec croche si tu vois ce que je veux dire)<br /> ;-)<br /> bisous
Répondre
A
t'as des notes, et t'as moi : amélie-note (et autre chose avec croche si tu vois ce que je veux dire)<br /> ;-)<br /> bisous
Répondre
L
@ Michèle : <br /> Mais c'est un mort qui la chante !! : )<br /> (Joke, of course)
Répondre
Publicité