Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
24 mai 2010

Les cinq sens

J'entends un chant d'oiseau au réveil, synthétique, choisi dans une liste, mais un chant d'oiseau quand même, cent dix mini judokas sur un tatami (c'est bruyant), des gens qui disent n'importe quoi, des rires éclatants, des cris d'enfants, des rugbymen joyeux, le bruit de la mer, le bruit des verres qu'on fait tinter. A ta santé.

Je sens les embruns, et une fois passé le pont de l'île de Ré, l'odeur chaude et sèche des pins. Le poisson et la barba-papa, le caramel au beurre salé, un sac poubelle oublié, une rose, un parfum musqué. Je sens qu'on allume une cigarette, et j'en profite pour copier.

Je touche des vêtements en passant entre les gens, des épaules et des fesses, et je m'excuse en souriant, le sable sec et le sable mouillé, ma main posée sur sa peau bronzée.

Je déguste une orange pressée, ce petit goût d'enfance retrouvé, des moules marinières, une crêpe sucrée, un verre de vin rouge, un café. Un baiser sur sa peau salée.

Je vois des champs de coquelicots, le bleu de la mer, le rose des trémières, des kite-surfeurs plus ou moins doués, un révolutionnaire à pied, et des gens très très mal habillés. (Oui, j'en profite pour me moquer). Une robe magnifique qui me tend ses bretelles, mais aussi l'étiquette qui me coupe l'herbe sous le pied. Un ciel bleu à te rendre fou, un chat roux, des noms de rues, des pieds nus, des tandems et des peaux brûlées, des bateaux, des chapeaux, de la poussière, une citadelle. Une médaille de bronze, une paire de tongs, un regard qui en dit long, des bonbons. Des sourires à pleines dents, et l'heure, de temps en temps.

Mes cinq sens en alerte, un sixième à peine dissimulé...

P5230705P5230720

P5230736

Publicité
Commentaires
L
@ Cloudy : <br /> Allez, une clope pour fêter ça, tiens. :)
Répondre
C
La vie à s'en faire éclater les poumons !!!<br /> :*
Répondre
L
@ Chevrefeuille :<br /> Merci... ;)
Répondre
C
Ta journée d'hier a été belle, ma Lulu, et tu sais si bien la raconter! <br /> Je souhaite que cell-ci le soit tout autant. <br /> Gros bisous, <br /> Michèle<br /> P.S. Je reconnais sur ces clichés tes talents de photographe.
Répondre
Publicité