Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
14 avril 2008

Une sieste

Elle n'est jamais fatiguée, tout le monde le sait. Pourtant aujourd'hui, c'est une de ces journées où son corps tire la sonnette d'alarme. Zone rouge, sirène et gyrophare. Elle dormirait roulée en boule dans un tiroir.
Il faut stopper. Ne serait-ce qu'un peu. Histoire de reprendre des forces, de continuer le jeu. Alors en fin d'après-midi, parée d'un plaid en polaire, telle une toge d'empereur romain, elle s'installe sur le canapé, un livre à la main. Les phrases dansent et tanguent, tout se trouble comme dans la brume du matin. A défaut de phrases, elle tente de mettre côte à côte quelques mots. Mais elle fait face à un refus catégorique de son cerveau. Il démissionne. Tout résonne. Tout déconne. Pas moyen de comprendre quoi que ce soit du passage de ce bouquin.
Comme son dos proteste un peu à la position adoptée, et pas très adaptée à une lecture apaisée, elle opte pour la couette et son oreiller.
Le piège. La douce chaleur des plumes n'a pas son pareil pour la faire sombrer. Mais elle a tout de même programmé le réveil, on ne sait jamais.

Celui-ci, il a crié, hurlé des notes sur la portée, par trois fois il a insisté, pour finalement abandonner. Lulu n'a rien entendu. Elle est tombée de sommeil, sourde aux décibels, un vrai un coup de massue.
Elle a dormi pendant trois heures. Cent quatre-vingt minutes en apesanteur.
Et puis quelqu'un a sonné à la porte. Qui ? Elle ne le saura jamais. L'urgence ne devait pas être de circonstance, en ouvrant, il n'y avait plus personne.
Du coup, elle est en retard. Pour la séance de cinéma, pour son appel à la demoiselle chez son papa. Elle attrape son téléphone, essayant tant bien que mal de s'éclaircir la voix. Et celle de la demoiselle résonne. Deux filles habitées de sourires, d'éclats de rire, d'amour et d'émoi.

L'art de la sieste. Pour ça, elle n'est vraiment pas douée, et surtout pas très intéressée. Vous comprenez, elle a encore cinq ou six mille choses à faire avant la fin de la journée. Alors pas de temps à perdre sur l'oreiller. Mais elle doit bien l'avouer, elle s'est reposée. Elle a retrouvé un semblant d'énergie pour la soirée. Tiens, elle ne se souvient même pas d'avoir rêvé...

Publicité
Commentaires
C
quand la fatigue est rop forte le corps prend le pouvoir, impressionnant
Répondre
Publicité