Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
15 août 2008

L'idée

Ouh là ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Quelle est donc cette idée qui tente insidieusement de s'installer ?

On n'est pas bien là ? Dans une maison avec jardin et garage à dix minutes de la plage ? A croire que ce n'est plus le cas : l'idée s'immisce et insiste, il faut partir d'ici au plus vite.
Partir ? Déménager ? En quelques sortes, plutôt tout recommencer, et se retrouver. Ailleurs. Chercher une autre forme de bonheur ou de douceur, ou à nouveau se faire peur.

Jamais contente Lulu ? Bien vu. Elle a la bougeotte cette fille là. Elle sait qu'un jour encore, elle partira. Quelques centaines de mètres ou des milliers de kilomètres, question de choix, que pour le moment elle n'a pas. Et ça l'assombrit, ça l'énerve, ça peuple toutes les nuits ses rêves. D'autres murs, un autre endroit, une autre vie pour tous les trois.

Quand elle analyse tout ça, elle sait bien qu'encore une fois, c'est cette recherche de l'essentiel qui met de l'orage dans son ciel. Ce ciel pourtant d'un joli bleu, et ils ont tout pour être heureux. Mais elle déteste cette phrase facile, parce-que ce "tout" ne tient qu'à un fil. Elle a les ciseaux à la main, et elle le couperait bien. La raison l'emporte encore. Encore un peu. Mais son coeur est le plus fort et la raison s'essouffle, les pieds au bord du gouffre.

Mais soudain derrière elle, la voix de la demoiselle. L'amour inconditionnel.

... Où est alors la solution ? Drôle de question...

La solution serait de patienter davantage, de marcher encore sur la plage, de se dire que ce n'est peut-être pas pour demain, mais dans un jour ou deux, elle verra bien.

Et surtout, tous les jours, se demander si elle est allée à l'essentiel, si au moins, elle en était sur le chemin. Et si c'est le cas, alors bientôt, tout arrivera.

Éternelle insatisfaite, ça va être ta fête...

Publicité
Commentaires
L
ben...que dire à ces envies de fuir...à part tenir....ce sentiment d'avoir envie de partir est humain il faut le dire....<br /> Même si l'envie de fuir ne fait partie des vrais delires ...elle existe en nous tous même si on essaie de l'enfouir...alors ma lulu tu es normale et il ne faut pas t'inscrire sur la liste des anormaux pathologiques ,ni des médicaments te préscrires car tu es normal ...je paux te le dire!!!!<br /> (moi même je fais mes bagages tous les soirs mais je suis toujours là...au moins toi tu as visité quelques régions.....d'autres horizons....)<br /> <br /> biz<br /> Ma lulu
Répondre
Publicité