Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
15 octobre 2008

La pleine lune

C'est une douce mélancolie ce soir, ou plutôt ce matin, elle ne sait plus exactement. La nicotine et les nerfs la tiennent en éveil, luttent contre ses paupières. Elle ira se coucher encore un peu plus tard, quand ses yeux la trahiront, faisant apparaître des choses vraiment bizarres sur son écran. Pourtant les journées sont douces, le jardin prend forme lentement. Il ne pleut pas, Noé va bien, et le sèche linge emménage ici demain. Mais l'ennui pousse doucement, comme le cresson dans le jardin. Elle le sent poindre, par touches, de temps à autre, surtout le soir, quand sur le canapé, son homme s'endort. Ils veulent des écharpes, ils auront des écharpes. Et de laine en aiguilles, les mailles s'alignent. Mais... danger dit-on, la lune est pleine. Est-elle vide aussi parfois ? Elle a toujours pourtant des milliers d'idées, des envies de travailler, des endroits à décorer et des mots à coucher sur le papier. Et rien n'avance, juste les silences, ceux qu'on n'entend presque pas, ceux qui hurlent à l'intérieur, juste une seconde, puis se taisent à nouveau pour faire place à la joie, aux éclats de rire d'une demoiselle ou au miaulement d'un chat. Manque d'organisation de son moi profond, et toujours cette envie incommensurable de faire à nouveau ses bagages, fuir tout ça, combler ce manque que décidément elle n'explique pas.

Merci à Jean Jacques pour ses jolies phrases...

Publicité
Commentaires
M
A la nuit lorsque les membres<br /> Se meurent un instant<br /> L'esprit travaille avec acharnement<br /> Dans un sens <br /> Dans l'autre<br /> Comme une bille <br /> Roulant sur un sol désolé<br /> Heurtant le parquet <br /> Encore<br /> <br /> Bruit-éclair<br /> Bruit-Tonnerre<br /> Qui paralyse<br /> Je ne sais pas qui je suis<br /> Je ne sais pas quoi faire<br /> J'attends<br /> Immobile <br /> Que le monde s'allonge<br /> Agonisant<br /> A mes côtés<br /> <br /> Benjamin MOREL<br /> <br /> <br /> ça c'est mon frangin qui l'a écrit, ce n'est pas censé te remonter le moral;-), juste parfois je m'y reconnais, peut être toi aussi...<br /> Si tu aimes je pourrais t'en faire suivre d'autres parmi ceux qu'il a publiés (fort le frangin:-))<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je me sens si proche de toi des fois dans les mots que tu choisis...ceux qui sont les tiens.....je ne vais pas réécrire ce que tu viens de dire ..inutile ...mais saches que ca doit être le mal propre à notre génération ..celle née de parents trop()...voir pas assez() ...et de qui nous essayons de fuir un maximumm pour ne pas leur ressembler....êrte pour ne pas heriter.....et parfois cette lutte remonte trop haut à la surface et on preferait fuir .....et puis on se léve le matin et on reecommence jusqu'à la prochaine nuit de démence....je voulais juste te dire ça .....dire que tes mots me ressemblent...ca ne te reconfortera sans doute pas ....
Répondre
V
Moi aussi je dis merci à Jean Jacques... les occasions de le remercier devienne si rares.<br /> Autrement, ça fait longtemps que je n'étais pas venue...
Répondre
M
et on dit merci à Jean Jacques pour l'emprunt de sa jolie phrase;-)
Répondre
Publicité