Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Lulu raconte...
Derniers commentaires
30 mars 2010

"Pourquoi écris-tu ?"

J'écris comme pour laisser une preuve que je suis en vie.
J'écris parce que les mots ont été ma seule arme contre les grands méchants monstres de mon enfance, contre ces parasites de mes cauchemars de petite fille, qui viennent encore aujourd'hui intoxiquer mes nuits.
J'écris parce que les mots trouvent leur chemin quand ma voix se casse contre un mur
J'écris comme je vis, comme je veux, comme je suis, et comme je peux
Mais parfois je ne peux pas.
Ou c'est un peu maladroit.
J'écris parce que souvent c'est plus joli quand c'est écrit.
J'écris parce que...
...

Mais pourquoi veux-tu savoir...

Publicité
Commentaires
L
J'crois qu'on a besoin d'aucune raison réelle pour écrire. On l'fait pour soi, pour les autres. On se fiche un peu de savoir pourquoi Flaubert ou Maupassant écrivaient, c'qui importe, c'est l'écrit, ce que ça provoque : )<br /> <br /> Retrouver ton blog et celui de tellmeasecret m'a collé un sourire grand comme ça. C'est un peu de passé oublié depuis distrash que j'effaçais tout le temps. J'espère que tu vas assez bien, même si ça semble un peu gris tout ça. J'repasserai ; )
Répondre
L
Nous n'écrivons pas tous pour les mêmes raisons.<br /> <br /> Je voulais savoir pour comparer, parce que je suis curieux, parce que je me demande ce qui chatouille ta plume, ce qui te fait avancer.
Répondre
C
Le temps passe très vite...<br /> <br /> Alors je dépose ici une petite trace de plume<br /> pour te souhaiter une très belle semaine<br /> <br /> Tendresses de Claudie & Ricardo
Répondre
H
J'écris pour me faire plaisir, parce que j'en ai envie.J'aime les mots, jouer avec eux. <br /> Je veux aussi laisser quelque chose d'écrit pour après me relire et voir quelle ambiance à l'époque de l'histoire.<br /> Je me suis pris aussi à partager et à lire ce que les gens en pensent.<br /> Mais avant tout, c'est le texte et la mise en forme de sa sensibilité artistique. Pareil que pour toute forme d'art.<br /> C'est un peu prétentieux mais mais c'est comme cela que je le ressens.
Répondre
C
à part les 3 ou 4 lignes sur mon blog sur lesquelles je fais un effort pour leur donner un impact : mystère, violence, angoisse, humour...etc.
Répondre
Publicité